Depuis le 1er octobre 2019, la Loi Pacte a permis la création d’un nouveau Plan d’Epargne Retraite « PER ».
Ce produit harmonise l’ensemble des dispositifs existants. Il reprend la plupart de leurs avantages en les simplifiant.
Gestion financière simplifiée et modernisée, fiscalité avantageuse, conditions de retrait et de sortie assouplies… Avec le PER, l’objectif est clair :
Stimuler l’épargne retraite grâce à un produit d’épargne retraite unique qui viendra remplacer la nébuleuse des produits d’épargne retraite existants.
La crise sanitaire démontre que l’Etat et le système par répartition ne peuvent pas prendre en charge tous les risques y compris ceux liés au vieillissement.
Il est donc impératif d’anticiper et d’être en veille sur tous les périphériques permettant de se constituer un complément de retraite, le tout dans un cadre social et fiscal de faveur.
Le nouveau PER constitue un nouvel instrument dont la souplesse et les avantages en font un allié incontournable pour les épargnants.
Les entreprises vont donc jouer un rôle de plus en plus fort sur ce sujet et vont inévitablement orienter leur réflexion sur le PERO, Plan d’épargne retraite obligatoire, dont les spécificités en font un périphérique de rémunération résolument attractif.
Vous êtes responsable RH, directeur financier, chef d’entreprise ?
Vous ambitionnez de moderniser vos dispositifs ou réfléchissez à mettre en place ce type de dispositif au sein de votre entreprise ?
Nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour définir, en fonction de votre situation, l’option la plus pertinente via un audit de protection sociale personnalisé.
La Retraite à de l’avenir, construisez là dès à présent.
The post LE NOUVEAU PLAN D’EPARGNE RETRAITE : quelles opportunités demain ? appeared first on Filhet-Allard.