Le risque cyber est devenu au fil des années un véritable sujet de gouvernance pour les entreprises. Les différents baromètres d’exposition aux risques le classent généralement sur le podium.
Le risque cyber est un enjeu important à prendre en compte dans la mesure où il est interconnecté à d’autres risques. Que ce soit en matière de pertes de données stratégiques mais aussi d’atteinte à l’image, voire même d’arrêts de production entrainant des pertes de clientèle. C’est d’autant plus inquiétant que les actifs des entreprises sont de plus en plus immatériels. Enfin, le télétravail de crise, que nous avons tous vécu, nous a démontré la fragilité des protections contre les intrusions dans les systèmes.
Dans ce contexte, Filhet-Allard a noué des partenariats avec des assureurs spécialisés dans le cyber-risque. L’objectif est de mettre en place une garantie visant à diminuer l’impact d’une attaque dans le fonctionnement quotidien des entreprises.
Mais surtout, nous avons pris le parti d’aller au-delà de la solution assurance. Notre filiale dédiée à la gestion des risques, Praeventia, est en mesure de vous accompagner en amont par le biais d’audits de vulnérabilité axés sur la sécurité organisationnelle et physique en matière de cyber-sécurité. Notre ambition est de proposer un plan d’action pour améliorer votre niveau de protection et diminuer ainsi votre exposition au risque.
Comme pour d’autres branches d’assurances, la prévention est un axe essentiel dans la gestion de vos risques liés à la sécurité informatique. Cela est encore plus vrai dans un marché d’assurance qui se durcit au vu de la recrudescence des cyber-attaques dont la presse se fait l’écho.
The post Le risque Cyber, véritable sujet de gouvernance pour les entreprises appeared first on Filhet-Allard.